01 . HOME PAGE   |   02 . KIT HARINGTON   |   03 . FILMOGRAPHIE   |     |   05 . DOSSIERS   |   06 . ONLINE   |   07 . LE SITE   |  
Bienvenue sur Kit Harington France, votre unique site francophone sur l'acteur Kit Harington que vous connaissez sans doute pour son rôle de Jon Snow dans la série télévisée "Game of Thrones". Vous l'avez aussi certainement vu dans les films "Pompéi", "Mémoires de Jeunesse" et "Brimstone" mais aussi dans la mini-série "Gunpowder" dont il était producteur. Découvrez sur ce site toute son actualité, ses photos et interviews ainsi que les associations qu'il soutient. Retrouvez également toutes les informations sur ses prochains projets comme le film de Xavier Dolan, "The Death and Life of John F. Donovan" et la pièce de théâtre "True West" Bonne visite!
ST Men, Septembre/Octobre 2020
Criminal Saison 2
Le site n'est pas abandonné
Emmy Awards 2019
5
Nov 2016
Article rédigé par Marie

 
Plusieurs reportages ont été réalisé sur le tournage de The Death and Life of John F. Donovan cet été.
Kit et Xavier Dolan (le réalisateur du film) ont également donné plusieurs interviews pendant cette période.

Pour rappel, le tournage est actuellement en pause et reprendra au printemps 2017. La suite du tournage aura lieu à New York, à Prague et à Londres.

1) Le premier reportage, réalisé par Radio Canada Info, nous emmène sur le tournage d’une scène du film entre Jessica Chastain et Kit. Xavier Dolan et Kit y sont aussi interviewé. Voici la vidéo :

 

2) Kit et Jessica Chastain ont donné une interview à La Presse + Canada au sujet du tournage et du travail avec Xavier Dolan. L’interview complète est disponible ICI.

Voici ce que Kit révèle :

« Je suis lié à ce projet depuis deux ans, explique l’acteur lors d’une courte pause pendant le tournage du film à Montréal. Il s’agit, assurément, de l’un des rôles les plus intéressants que j’ai eu à jouer. Il a beaucoup de résonances avec ce que je vis moi-même. Au fil des versions, le parcours de John F. Donovan s’est d’ailleurs mis à ressembler davantage au mien sur le plan professionnel, mais il reste très différent sur le plan privé. En fait, tout ce qui entoure la vie de cet homme ressemble à ce que je vis. Qu’il s’agisse des relations avec la famille, les proches, la gestion de la notoriété, de la vie personnelle, etc. »

La relation intime entre John F. Donovan et l’acteur est telle que Kit Harington affirme qu’en se glissant dans la peau de son personnage, il a parfois l’impression d’appliquer la fameuse méthode de l’Actors Studio à sa propre vie !

« Je n’ai pas à aller le chercher très loin, précise-t-il. Il entretient plus d’illusions que moi, cela dit. Son ego est très intense. Très égoïste aussi. À vrai dire, je tente de le cerner. Nous en sommes maintenant à la moitié du tournage et je suis encore en train de différencier sa vie de la mienne ! »

Après avoir reçu le scénario, Kit Harington s’est empressé de découvrir l’œuvre du cinéaste québécois.

« Dans chacun des films de Xavier, il y a quelque chose d’incroyable. Il parvient à rendre excitants des drames domestiques qui, autrement, auraient eu moins de piquant. Je n’ai pas hésité. J’aurais été stupide de ne pas me battre pour ce film. »

Même s’il incarne le personnage central du film, l’acteur ne ressent pas une pression particulière, entouré qu’il est par une horde d’acteurs accomplis.

« J’en suis à cette étape de ma carrière où je souhaite m’ouvrir et laisser les bons cinéastes me diriger comme ils le veulent, dit-il. J’adore être dirigé par Xavier, car il s’implique beaucoup et il s’attarde à tous les détails, qu’il s’agisse d’un geste, d’un mouvement des lèvres ou d’une tonalité de la voix. Il voit tout de suite dans sa tête ce qu’il y aura sur l’écran. Et il nous parle aussi pendant les prises ! Je pourrais comprendre que des acteurs en soient agacés ; ce n’est pas mon cas. Je ne me suis jamais senti autant aimé par un réalisateur. »

 

3) Enfin, un reportage québécois d’une heure a été consacré Xavier Dolan et au tournage de The Death and Life of John F. Donovan.

Voici l’extrait de l’émission dans lequel Kit apparaît. Il s’agit de son dernier jour de tournage à Montréal. Vous pourrez notamment le voir dans cette vidéo remercier les équipes de tournage en français !

De plus, une photo a été révélée par La Presse Canada, montrant Kit et Xavier sur le plateau du tournage du film. Elle est à retrouver dans la galerie. Cette photo a été prise lors du tournage à Montréal.