www.haringtonfrance.net votre site de référence francophone sur l'acteur Kit Harington depuis 2012
14 Oct 2017
Cet article a été rédigé par Marie

Kit était hier soir à l’antenne sur BBC Radio 4 pour promouvoir Gunpowder qui sort samedi prochain !

Retrouvez tout le podcast sur le site de BBC Radio 4 (cliquez ici).

Le fait que Robert Castesby soit son ancêtre a toujours été une “curiosité” dans sa famille. Robert était le vrai leader du “Gunpowder Plot” (attentat raté contre le roi James Stuart le 5 novembre 1605). C’est un moment historique très connu et fêté par les anglais chaque 5 novembre mais peu connaissent toute l’histoire (beaucoup pensent que Guy Fawkes était le leader alors qu’il s’agit de Castesby).
Même s’il s’agit d’une tentative d’attentat, Kit ne voit pas l’acte de Robert comme de la traîtrise : “C’était quelqu’un d’intensément arrogant et incroyablement ambitieux. Il était motivé par une vraie foi religieuse et il ne songeait qu’à rejoindre sa femme (décédée) dans l’au-delà. Il n’était pas heureux sur terre. Je ne pense pas que c’était un homme particulièrement bon pour ces raisons. Il a mené beaucoup d’innocents à la mort en faisant cela.
Mais le contexte historique est que sa religion était persécutée. Ses amis étaient arrêtés, lui aussi et cela doit être pris en compte. Et c’est pour cela que dans notre série, il y a cette scène très violente au début. Elle était nécessaire pour expliquer ce qu’il se passait dans sa vie à ce moment là.”