www.haringtonfrance.net votre site de référence francophone sur l'acteur Kit Harington depuis 2012
04 Nov 2017
Cet article a été rédigé par Marie

En cette fin d’année, Kit fait la couverture deux magazines : The Big Issue (magazine anglais) et ICON EL PAÍS (magazine espagnol).

Retrouvez les scans dans notre galerie.

Kit a également donné une interview au journal The Times, dans laquelle il revient sur sa relation avec Rose, Game of Thrones et Gunpowder. L’interview complète et en anglais est à retrouver ICI.

Des photos signées Matthew Brooks accompagnent cette interview.

A propos de Rose et de leur relation :
“Certaines choses doivent rester privées et je pense qu’une relation fait partie de ces choses. Donc je n’en parlerai pas davantage.”

“Avec ma petite amie Rose avions besoin de passer quelques mois ensemble à Londres pour nous reposer. Nous venons de nous installer ensemble. Je n’ai jamais vécu avec une partenaire avant. C’est génial.”

“Ce qui est compliqué c’est lorsque l’on est en vacances et que les gens veulent faire des photos avec nous deux. Nous ne le faisons pas parce c’est une limite que nous ne voulons pas dépasser. Nous ne sommes pas deux marionnettes qui servent de publicités ambulantes. Donc un de nous fera la photo et l’autre dira non. C’est important que notre relation ne soit pas définie par les personnages que nous incarnions dans le passé.”

“Nous ne jouerons plus ensemble à nouveau. Je n’arriverais pas à garder un visage impassible. La dernière fois, on regardait “Sliding Doors” ensemble et il y a un passage à la fin où John Hannah pleure la dépouille de Gwyneth Paltrow. Je me suis tourné vers Rose et je lui ai dit “Je ne serais pas capable de faire ça avec toi, parce que tu serais morte de rire.” C’est une actrice brillante. En fait je ne veux plus travailler avec elle parce qu’elle m’humilierait encore. Voilà pourquoi.”

A propos de Gunpowder :
“La conspiration des poudres est un fait historique vraiment inexploité. C’est l’histoire d’un groupe de jeunes hommes qui sont exclus de la société et qui décident de faire quelque chose de très violent. C’est un drame historique qui a une vraie résonance avec notre époque.”

A propos du futur :

“Je pense qu’à 30 ans, j’entre dans une décennie de rôles intéressants. Mais ce n’est pas la même chose pour les actrices. Il y a de plus en plus de jeunes muses dans les films, des femmes qui ont la vingtaine voire moins. Mais quand elles ont la trentaine, les actrices ont plus de mal à trouver du travail car personne n’écrit pour elles… Beaucoup de scénaristes sont des hommes et écrivent pour des hommes. Donc les hommes explosent quand ils ont la trentaine et les femmes ont du mal. Ce n’est pas seulement injuste, c’est stupide et dommage car beaucoup d’histoires pourraient être racontées.”

A propos du Game of Thrones et du succès :

“Jouer dans Game of Thrones a boosté ma confiance en moi. Je suis beaucoup plus confiant maintenant que je ne l’étais avant. Le point négatif c’est que je peux être trop confiant. Je peux penser que je suis le centre d’attention. Je dois faire attention à ça. C’est répandu chez les acteurs, surtout quand vous avez un peu de succès, vous finissez par un peu “moi, moi, moi”.”

“J’ai dit que je serai content quand la folie Game of Thrones se calmera un peu. Et mon ami Liam Cunningham, qui joue Davos Seaworth m’a dit : “Ce sera bien les 2-3 premières années. Et ensuite tu remarqueras que de moins en moins de gens te demanderont des photos. C’est là que tu réaliseras que tu es sans doute un peu accro à ça.” Il doit y avoir une part de vérité là-dedans.”

Le week-end parfait de Kit Harington

Cuisine maison ou à emporter? Cuisine maison

Pilates ou coach personnel? Coach personnel

Jus vert ou “Builders’ tea”? Builders’ tea

Télé-réalité ou drame historique? Drame historique

Pub local ou tapis rouge? Pub local. Évidemment

Le comté de Cumbria ou les Caraïbes? Cumbria

Costume ou survêtement? Costume

Je ne pourrais pas passer le week-end sans… Beaucoup de réponses me viennent en tête… un petit déjeuner anglais