www.haringtonfrance.net votre site de référence francophone sur l'acteur Kit Harington depuis 2012
20 Juin 2012
Cet article a été rédigé par Sandy

Nom :  Christopher “Kit” Harington

 Né le :  26 décembre 1986

 A :  Worcester, Worcestershire (Angleterre)

 Famille :  Deborah Jane Catesby (mère), David Richard Harington (père) et John “Jack” Harington (frère)

 

Kit est sorti diplômé de la “Central School of Speech and Drama” de Londres en 2008 et a commencé à jouer au théâtre dans la pièce War Horse au Royal National Theatre. Il décroche en 2010 l’un des rôles principaux, celui de Jon Snow, dans la série télévisée Game of Thrones.

En 2012, il tient son tout premier rôle au cinéma dans le film Silent Hill : Revelation 3D. Kit obtient son premier rôle principal au cinéma dans Pompéi en 2014 et apparaît également cette même année dans Le Septième Fils.

Il a été l’égérie de la nouvelle ligne pour hommes de la marque Jimmy Choo pour Automne/Hiver 2014 et Printemps/Été 2015.

En 2015, Kit était à l’affiche de deux films, Mémoires de Jeunesse et MI-5 Infiltration et d’un téléfilm, 7 Days in Hell. 

En 2016, Il a joué dans le film dans Brimstone de Martin Koolhoven. En Avril, Kit était remonté sur scène pour interpréter le rôle titre dans la pièce de théâtre Doctor Faustus.

Cette année, Kit tiendra le rôle titre dans le premier film anglophone de Xavier Dolan, The Death and Life of John F. Donovan. Il tourne et produit également une mini série nommée Gunpowder. La série sera diffusée sur BBC One, la date n’est pas encore connue.