01 . HOME PAGE   |   02 . KIT HARINGTON   |   03 . FILMOGRAPHIE   |     |   05 . DOSSIERS   |   06 . ONLINE   |   07 . LE SITE   |  
Bienvenue sur Kit Harington France, votre unique site francophone sur l'acteur Kit Harington que vous connaissez sans doute pour son rôle de Jon Snow dans la série télévisée "Game of Thrones". Vous l'avez aussi certainement vu dans les films "Pompéi", "Mémoires de Jeunesse" et "Brimstone" mais aussi dans la mini-série "Gunpowder" dont il était producteur. Découvrez sur ce site toute son actualité, ses photos et interviews ainsi que les associations qu'il soutient. Retrouvez également toutes les informations sur ses prochains projets comme le film de Xavier Dolan, "The Death and Life of John F. Donovan" et la pièce de théâtre "True West" Bonne visite!
ST Men, Septembre/Octobre 2020
Criminal Saison 2
Le site n'est pas abandonné
Emmy Awards 2019

L’acteur de Game of Thrones, Kit Harington, à la tête d’une campagne sur le handicap avec l’aide de son cousin – 17/06/15

ARTICLE ORIGINAL

L’acteur de Game of Thrones Kit Harington a lancé un appel ému aux gens pour les éduquer au handicap.

Le cousin de Harington, Laurent, a le syndrome de Down (ou trimosie 21), et Harington regrette le fait que les gens se sentent parfois mal à l’aise autour de personnes handicapées.

L’acteur qui joue Jon Snow dans la série à succès de HBO a déclaré : « Mon cousin Laurent et moi avons le même age. Nous avons grandi ensemble en partageant beaucoup de choses, le même sens de l’humour et la même passion pour les films et le théâtre. Nous avons eu une super éducation dans la même famille et avons partagé de très bons moments en grandissant ensemble. Nous étions très souvent sous le même toit et nous sommes devenus des amis propres au delà d’être cousins. Ma seule différence majeure avec Laurent c’est qu’il a le syndrome de Down.

Mon cousin est l’un des 1,4 millions de personnes en Grande-Bretagne avec des difficultés d’apprentissage. Pour avoir passer du temps avec Laurent et Mencap (association venant en aide aux handicapés) et pour avoir été témoin du travail qu’ils ont fait ensemble, je sais qu’il y a encore du chemin à parcourir avant que les personnes avec des difficultés d’apprentissage soient traitées comme nos équivalents dans notre société. En ayant plus de mal à se concentrer, en étant victimes de moqueries, ou en recevant des soins de moins bonne qualité, la société a la responsabilité d’aider à faire disparaître ces challenges.

Beaucoup d’obstacles que mon cousin affronte sont dus au fait que les gens se sentent mal à l’aise avec le handicap et ont peur de le dire ou de faire quelque chose de mal. Du coup, ils ignorent ou font semblants de ne pas voir ces problèmes. Même si d’une certaine façon c’est compréhensible, c’est aussi ridicule.

La semaine du trouble de l’apprentissage est l’opportunité parfaite pour remettre ceci en cause. Nous devons donner aux gens une bien meilleure connaissance et compréhension de ce que sont les difficultés d’apprentissage. C’est exactement ce que Mencap veux faire avec la semaine du trouble de l’apprentissage de cette année et je demande à un maximum de personnes de s’y impliquer. »

Site de Mencap