01 . HOME PAGE   |   02 . KIT HARINGTON   |   03 . FILMOGRAPHIE   |     |   05 . DOSSIERS   |   06 . ONLINE   |   07 . LE SITE   |  
Bienvenue sur Kit Harington France, votre unique site francophone sur l'acteur Kit Harington que vous connaissez sans doute pour son rôle de Jon Snow dans la série télévisée "Game of Thrones". Vous l'avez aussi certainement vu dans les films "Pompéi", "Mémoires de Jeunesse" et "Brimstone" mais aussi dans la mini-série "Gunpowder" dont il était producteur. Découvrez sur ce site toute son actualité, ses photos et interviews ainsi que les associations qu'il soutient. Retrouvez également toutes les informations sur ses prochains projets comme le film de Xavier Dolan, "The Death and Life of John F. Donovan" et la pièce de théâtre "True West" Bonne visite!
ST Men, Septembre/Octobre 2020
Criminal Saison 2
Le site n'est pas abandonné
Emmy Awards 2019

Q&A avec Kit Harington – 6/05/13
Traduction réalisée par AnGee Ersatz.

ARTICLE ORIGINAL

Question: Merci Kit Harington de nous rejoindre aujourd’hui! Kit, qu’est-ce que tu préfères dans ton rôle de Jon Snow?

Réponse: Ce que je préfère dans mon rôle de Jon Snow… Hmmmm. Je l’ai aimé dès que j’ai lu le papier quand j’ai auditionné la première fois. J’ai senti qu’il me ressemblait beaucoup et j’étais proche de lui de beaucoup de façons. Je pense qu’il a une histoire étonnante au cours de la série et qu’il traverse des choses incroyables. La chose que je préfère c’est que c’est un personnage très complexe de beaucoup de façons et qu’il a beaucoup de facettes.

Question: Si jamais tu avais une vraie épée, comme la nommerais-tu?

Réponse: Très bonne question! Je ne sais pas! hahaha.

Question: Penses-tu que Jon Snow déciderait de quitter la Garde de Nuit si il savait qu’Arya était vivante et en danger? Il l’a presque fait pour Robb, mais sa relation avec Arya est différente.

Réponse: Je pense qu’il demanderait à son commandant. Il serait dans une situation proche à celle dans laquelle il était pendant la saison un, où il a fallu le convaincre de revenir. Je pense qu’il essayerait de partir et de la trouver. Je pense que c’est ce qu’il ferait.

Question: Quelle est la question la plus étrange que l’on t’ai posé sur Game Of Thrones?

Réponse: Question difficile! Probablement celle-là! La plupart du temps, les gens me posent des questions intéressantes. Probablement celle où on me demande comment j’appellerais mon épée.

Question: Si il existait une chanson qui représenterait Jon Snow, laquelle serait-ce et pourquoi?

Réponse: Ce serait sûrement quelque chose à propos de la solitude. Il y en a une à laquelle je relis toujours ça et je ne m’en rappelle plus maintenant, désolé!

Question: Jon a du faire beaucoup de choix difficiles au cours de la série. Pour toi, quelle a été sa décision la plus difficile et pourquoi?

Réponse: Je pense que sa décision le plus difficile vient plus tard dans la saison. C’est une décision qui le brise vraiment. Il en a une dans chaque saison… ne pas tuer Ygritte qui sonnait l’appel, ne pas tuer Quorin Halfhand, c’était très dur. Il y en a une plus tard dans la saison qui le brise émotionnellement.

Question: Est-ce que ton costume est lourd?

Réponse: Oui, très très lourd! Quand il est mouillé, il est plus lourd et ça me tue le dos tous les jours. Je préfèrerai qu’il soit juste lourd et pas froid… Au moins il me tient au chaud!

Question: Quelle a été ta scène préférée à tourner dans la saison 3?

Réponse: Je pense que ma scène préférée dans la saison 3… encore une fois, ça se passe à la fin de la saison, et je ne peux pas dire ce que c’est, désolé! Jusqu’à maintenant, la scène dans la grotte fut très drôle et l’escalade du mur fut une expérience intense mais incroyable. Ma scène préférée arrive, donc continuez à regarder.

Question: Comment penses-tu que Jon a évolué en tant que personnage au cours des trois saisons?

Réponse: Je pense qu’il a fallu qu’il grandisse très vite. Ce qui a été intéressant dans ce rôle c’est que dans le livre il avait 14 ou 15 ans… Une grande partie de son histoire est celle d’un jeune homme entrant dans l’âge adulte, et c’est difficile à jouer. Ils l’ont vieilli pour qu’il atteigne mon âge, mais je pense qu’il traverse toutes ces choses que les jeunes hommes traversent et qu’il fait les mêmes erreurs qu’eux. Il doit apprendre ce qu’est l’honneur et ce qu’est son devoir. Lorsqu’on le découvre en saison 1 il pense que c’est simple et qu’être comme son père l’aidera à savoir ce qu’il faut faire mais apparemment, en même temps que la série progresse, son honneur est mis à l’épreuve et il doit tout recommencer encore et encore.

Question: Que fais-tu lorsque tu n’es pas en tournage?

Réponse: J’aime lire, je vais au théâtre, je commence à apprendre le piano car je pense que c’est important d’apprendre à jouer d’un instrument et j’écris.

Question: Kit, quels acteurs t’ont poussé à faire ce métier? (P.S tu es mon personnage préféré dans la série).

Réponse: Merci! Je suis un grand fan d’Edward Norton, j’adore Leo Dicaprio. J’aime aussi quelques jeunes acteurs anglais, comme Ben Wishell, que j’ai vu joué Hamlet. Il est l’un de ceux qui m’ont poussé à aller dans une école d’art dramatique. Emma Thompson est aussi une actrice incroyable.

Question: A quelle maison penses-tu réellement appartenir? On essaiera de ne pas juger…

Réponse: Sincèrement moi… Je pense que je serais un Stark. Je serais du Nord!

Question: Comment c’était de filmer les scènes où toi et les sauvageons escaladez le mur?

Réponse: Incroyable, absolument incroyable. Ils ont construit ce mur en cire et en plâtre de 15 mètres de haut que l’on pouvait vraiment escalader. Ce fut une expérience incroyable. C’était long et douloureux et dur, mais j’ai vraiment beaucoup aimé le faire!

Question: Comment sera la rencontre entre Jon Snow et Daenerys? (la neige vs le feu?)

Réponse: Je me pose la même question. J’espère qu’ils se rencontreront… J’aime penser qu’ils s’entendraient bien. Ils ont tous les deux les mêmes idéaux. Dany est protectrice et veut s’occuper des faibles et Jon a la même volonté. Il s’intéresse aux gens. Je pense que ce sera un de ces trucs où soit ils se tueront soit ils coucheront ensemble… Peut-être les deux!

Question: En tant que zoman, quel autre animal aurais-tu choisi à la place de Ghost?

Réponse: Je me “zomanerais” en pingouin! Non, je plaisante. Je serais un aigle ou un truc du genre… J’aime l’idée de voler, je veux voler.

Question: Jon Snow est assez sensible… Penses-tu que se retrouver derrière le mur le rendra plus fort?

Réponse: Oui! Je pense qu’après cette saison il va connaître un grand changement et il deviendra une personne plus dure et plus brutale. Cela l’a rendu plus fort, plus dur, et plus honnête sur la vie et sur la brutalité de l’amour. Je pense qu’il finit la saison dans une position où il doit construire un mur à l’intérieur de lui-même.

Question: Quelle est ta citation préférée de Jon Snow?

Réponse: Ce que j’aime chez Jon Snow, c’est qu’il ne dit pas grand chose. Les autres parlent tout le temps, et il garde ses opinions pour lui-même. Je pense que c’est le moment avec Tyrion dans la saison 1 et il parle à Tyrion et dit quelque chose comme “Demande le moi et je te le dirai, nain”. J’aime cette réplique.

Question: Si tu pouvais jouer le rôle de l’une des héroïnes de la série, qui choisirais-tu et pourquoi?

Réponse: Arya a vraiment une histoire cool, mais je ne pourrais jamais le jouer aussi bien que Maisie. J’aimerais jouer soit Arya, soit Melisandre. J’aime ces personnages… Je les trouve géniaux. Melisandre est sacrément démoniaque, ce qui peut être fun à jouer.

Question: Que penses-tu du territoire de Westeros? Le monde et la politique des pouvoirs?

Réponse: Je pense que c’est ce qui rend la série aussi intrigante et intéressante. Tout tourne autour du pouvoir et de ce que les gens font pour le pouvoir. J’aime beaucoup ça et j’espère que la personne qui aura le pouvoir à la fin le méritera vraiment. J’espère que c’est quelqu’un qui l’exercera bien. Je pense que c’est très intéressant ce que les gens font pour le pouvoir dans la série, je pense que c’est ce qui fait de la série ce qu’elle est.

Question: Penses-tu que sa relation avec Ygritte puisse être bénéfique pour le futur de Jon?

Réponse: Je pense que vous allez devoir attendre. C’est une belle partie de l’histoire que ces deux personnes tombent amoureuses. C’est de l’amour qui n’est pas connectée au pouvoir et ils s’aiment profondément, ce qui est rare dans les séries et les livres. On ne sait pas si ça va marche ou si ils vont rester ensemble. Qui sait, tout est dans les mains de Jon.

Question: As-tu d’autres projets à part GOT?

Réponse: Oui! Je suis à Toronto pour tourner un film qui s’appelle Pompeii. C’est très excitant, c’est mon premier “premier rôle”. Je fais aussi le doublage d’un projet appelé How to train your dragon. C’est drôle et libérateur et amusant… Et j’ai d’autres choses qui vont venir plus tard dans l’année. Je suis occupé, et je suis très chanceux comme jeune acteur.

Question: Quand tu joues Jon Snow, que fais-tu pour te mettre mentalement et physiquement dans la peau du personnage?

Réponse: Je le fais toujours en mettant le costume… Dans les capes et grosses bottes, c’est comme ça que je rentre dans le personnage le matin. Je le joue depuis un moment maintenant, tu sais facilement qui il est et quand tu y retournes pour une nouvelle saison tu te retrouves facilement ses particularités. C’est l’une des choses les plus chouettes lorsqu’on joue un personnage régulier dans quelque chose, on part pour un long voyage avec lui.

Question: Kit, quel est ton groupe préféré? Quel genre de musique tu as l’habitude d’écouter?

Réponse: En ce moment, j’adore Bon Iver! J’aime The National… et Alt J, ils font partis de mes préférés en ce moment. J’ai vraiment envie d’aller à Bonnaroo mais je ne peux pas car je suis en tournage… Tous ceux qui participent à ce festival font partie de mes groupes préférés!

Question: Hey Kit! Qu’est-ce que Jon Snow sait?

Réponse: Il sait des choses.

Question: Penses-tu que le destin de Jon aurait été différent si Catelyn l’avait aimé?

Réponse: Bonne question. Je pense qu’il aurait été une personne différente, et qu’il ne serait peut-être pas allé rejoindre la Garde de Nuit. Elle ne l’aimait pas et il est devenu la personne qu’il est. Il n’avait pas de mère et ça a un gros impact sur la vie de n’importe qui.