01 . HOME PAGE   |   02 . KIT HARINGTON   |   03 . FILMOGRAPHIE   |     |   05 . DOSSIERS   |   06 . ONLINE   |   07 . LE SITE   |  
Bienvenue sur Kit Harington France, votre unique site francophone sur l'acteur Kit Harington que vous connaissez sans doute pour son rôle de Jon Snow dans la série télévisée "Game of Thrones". Vous l'avez aussi certainement vu dans les films "Pompéi", "Mémoires de Jeunesse" et "Brimstone" mais aussi dans la mini-série "Gunpowder" dont il était producteur. Découvrez sur ce site toute son actualité, ses photos et interviews ainsi que les associations qu'il soutient. Retrouvez également toutes les informations sur ses prochains projets comme le film de Xavier Dolan, "The Death and Life of John F. Donovan" et la pièce de théâtre "True West" Bonne visite!
ST Men, Septembre/Octobre 2020
Criminal Saison 2
Le site n'est pas abandonné
Emmy Awards 2019

Kit Harington sur l’avenir de « Game of Thrones » – 9/06/13

ARTICLE ORIGINAL

Trahison. Fiançailles. Escalade du Mur de glace. Scènes de sexe dans des grottes. Et un « Mariage Rouge » (« Red Wedding »).

La troisième saison de « Game of Thrones » touche à sa fin ce soir, et cela signifie que les fans préparent déjà leurs questions sur l’avenir de la série, et sur ce qui nous attend pour la série de romans de George R.R. Martin qui a inspiré la série de HBO. « Speakeasy » (le nom de la partie du journal) a bavardé avec l’acteur Kit Harington, qui joue Jon Snow dans le programme de fantaisie et d’aventure, pour obtenir son point de vue sur la saison qui vient de se terminer ainsi que sur ce qui va arriver ensuite.

Nous avons également posé quelques questions de lecteurs que nous avons reçu via Twitter.

Harington est emmené à apparaître dans un certain nombre de films à venir sur grand écran, incluant « Le Septième Fils » (« The Seventh Son »), « Pompéii », et le film d’animation « Dragons 2 » (« How to Train Your Dragon 2 »).

Voici quelques extraits édités de notre entretien avec Harington.

Pourquoi il n’est pas sur Twitter.

Kit Harington : Je n’ai jamais vraiment été sur Twitter. Je n’ai rien contre, si les gens veulent être sur Twitter c’est génial. Mais je pense que pour les acteurs, c’est une erreur. Je suis sûr qu’il y a des avantages à cela, mais je parle suffisamment de moi dans les interviews, je ne veux pas avoir à le faire aussi dans mon temps libre, c’est essentiellement pour cela que je ne suis pas dessus.

Sur les différences entre Jon Snow dans les livres et dans la série.

Cela peut être délicat. Il y a beaucoup de choses sur Jon dans les livres. Il devient un jeune homme dans les livres. Il a 14 ou 15 ans, et beaucoup de choses de son histoire viennent de son passage à l’âge adulte et du fait qu’il devient un homme. Je pense que cela peut être difficile parfois parce que vous vous dites : « Pourquoi cet homme de 26 ans joue de cette façon? Il devrait l’avoir appris depuis le temps ». En fait, c’est parce que dans les livres, il est une personne bien plus jeune… Mais cela peut être délicat, c’est difficile parfois. Vous vous dites « Pourquoi est-il vierge? » et « Pourquoi fait-il cette erreur? ». Cela peut être dur parfois.

Sur l’actrice Rose Leslie, qui joue son amoureuse Ygritte dans « Game of Thrones ».

Clairement, puisque Rose a été castée à la deuxième saison, j’étais intrigué de voir avec qui j’allais travailler car c’est une partie très importante de l’histoire de Jon. Ces deux personnes tombent amoureux et c’est un beau moment dans la série de livres. Donc c’était un peu angoissant de la rencontrer pour la première fois. Nous allons travailler ensemble pour quelques années et nous avions besoin d’être capable de bien nous entendre, et heureusement c’est le cas. Nous sommes de très bons amis et nous avons de bonnes conversations et nous parlons de leurs histoires.

Sur la première rencontre avec Leslie.

Ils ont casté Rose, et elle n’a pas pu faire la première lecture, donc nous nous sommes rencontrés sur le plateau en fait. Nous nous sommes rencontrés à l’essayage des costumes. Nous nous sommes bien entendus. Nous avons le même âge, la même expérience. Nous avons tous les deux été à l’école dramatique et nous avons beaucoup de choses en commun… Tout le monde dans la série n’a pas seulement été bien casté, les personnages s’accordant parfaitement, et de bons acteurs travaillant dur, mais ils sont surtout sincères avec le public. Et Rose est l’une de ces personnes. Très agréable et jolie et nous sommes tous devenus des amis très proches car nous apprécions ce que nous faisons et en aucun cas quelqu’un se prend pour une diva. Personne ne se croit au dessus de la série.

Sur la perte de sa virginité à l’écran avec le personnage de Leslie.

La plupart de mes affaires se trouvent au même endroit, donc je suis souvent là-bas en Islande ou sur quelques collines à Belfast. Mais c’était une des quelques prises que nous avons tourné au studio à Belfast. Ils ont construit cette gigantesque grotte, vous l’avez vue. J’étais intrigué de vous à quoi cela ressemblait. J’avais une image dans ma tête de ce que c’était, ce moment spécial qui leur arrive. Cela y ressemblait parfaitement. Parfois je peux être critique sur ce que je fais, mais j’ai vraiment apprécié cette scène. C’était comme je l’avais imaginé et comme je me le représentais dans les livres. C’était un moment très tendre sur le plateau. On peut avoir une impression de comment est une scène – si c’est une scène très violente ou une scène tendre, quelque chose filtre de tout le monde sur le plateau, de l’équipe. Et nous avons eu un jour vraiment agréable, ce jour-là. C’était une scène plaisante à tourner. Cela peut être gênant, particulièrement pour les femmes, d’être nu devant beaucoup de monde. Mais le réalisateur était très bon ce jour là. C’était très bien.

Sur l’escalade du Mur.

Ils ont construit une partie énorme et gigantesque (du Mur), dans le studio. Ils ont construit cette énorme partie du Mur qui était faite de plâtre et de cire. Que nous pouvions escalader, que nous pouvions escalader. C’était une partie incroyable du plateau. Ils ont du dépenser beaucoup d’argent pour les effets spéciaux de cette séquence et pour la construction réelle du Mur. Je pense qu’ils savaient que c’était une grosse séquence d’action dans les livres et que cela devait être spectaculaire. Ils ont tout fait pour cela. C’était trois longs jours de tournage. C’était très exigeant physiquement. Nous avions des harnais toute la journée et nous étions laissé suspendu au Mur pendant des heures. Mais après nous regardions ce que nous avions fait et nous espérions que le résultat serait bien. C’était vraiment incroyable.

Sur l’entrainement pour la série.

Ils aiment nous voir faire les choses comme si nous savions ce que nous faisions. Donc, ils nous ont envoyé nous entraîner à l’escalade de mur de glace et de rochers… Escalader un faux mur est vraiment différent du fait d’escalader un vrai mur. Mais c’est sympa de nous emmener le faire vraiment, comment ça nous savons ce que ça fait.

Sur les autres membres du vaste casting.

Chacun est dans son propre monde… Une fois je suis presque certain qu’ils avaient quatre unités (de tournage) en même temps. Une en Islande, une à Belfast, une au Maroc, une en Croatie. Ce qui est fou si vous y réfléchissez, car vous avez quatre groupes d’acteurs différents, quatre plateaux différents, quatre réalisateurs différents, quatre équipes différentes. C’est une énorme opération. Mais nous sommes tous très liés, nous sommes tous amis. Nous nous retrouvons tous à Londres. Nous découvrons comment les choses se passent pour les autres par le bouche à oreille.

Sur la lecture des livres.

Je n’ai toujours pas lu le dernier, « A Dance with Dragons ». Mais j’ai lu les autres. J’aime vraiment les livres. J’apprécie de les lire. Je les trouve utile. Certains des acteurs s’inspirent pour ce qu’ils font sur le plateau, uniquement de choses en dehors de la série, car ils sont différents (entre les livres et la série). Mais j’aime fusionner les deux, donc j’aime lire les livres.

Sur la direction de la série et des livres dans le futur.

Qu’est ce que je sais de ce qui se passe dans la tête de George sur la suite du cinquième livre? Je ne sais absolument rien. Et je ne lui demanderais jamais. J’ai rencontré George de nombreuses fois, et nous sommes amis, mais je pense qu’il a tellement de pression sur les épaules à cause des fans sur ce qui va se passer, que je ne lui demanderais jamais ce qui va arriver à mon personnage. Je ne lui demanderais jamais et je veux que ce soit une surprise de toute façon. Je ne sais pas qui est la mère de Jon Snow, je ne sais pas ce qui va lui arriver, je ne sais pas s’il sera dans le sixième livre. Pas la moindre idée.