01 . HOME PAGE   |   02 . KIT HARINGTON   |   03 . FILMOGRAPHIE   |     |   05 . DOSSIERS   |   06 . ONLINE   |   07 . LE SITE   |  
Bienvenue sur Kit Harington France, votre unique site francophone sur l'acteur Kit Harington que vous connaissez sans doute pour son rôle de Jon Snow dans la série télévisée "Game of Thrones". Vous l'avez aussi certainement vu dans les films "Pompéi", "Mémoires de Jeunesse" et "Brimstone" mais aussi dans la mini-série "Gunpowder" dont il était producteur. Découvrez sur ce site toute son actualité, ses photos et interviews ainsi que les associations qu'il soutient. Retrouvez également toutes les informations sur ses prochains projets comme le film de Xavier Dolan, "The Death and Life of John F. Donovan" et la pièce de théâtre "True West" Bonne visite!
ST Men, Septembre/Octobre 2020
Criminal Saison 2
Le site n'est pas abandonné
Emmy Awards 2019

Dans les coulisses du tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord, escorté par la star Kit Harington – 6/04/15

ARTICLE ORIGINAL

02

Belfast, Irlande du Nord. Même de près, il ressemble à un personnage qui serait sorti des pages d’un livre.

Kit Harington se tient debout dans la boue alors que les joyaux rouges de la tête de loup de sa longue épée éclairent rapidement dans la lumière aveuglante du soleil. L’épée, un bijou d’art fait main, un parmi les milliers créés spécialement par le forgeron pour la série d’HBO Game of Thrones, est rapidement attaché à la taille d’Harington, pendant qu’une centaine de personnes se préparent à tourner une scène clé qui choquera les fans de Game of Thrones quand elle sortira. En un instant, les nuages obscurcissent le ciel et il commence à pleuvoir. Le Daily News a reçu un droit d’accès aux secrets les mieux gardés de la série, aux plus grandes stars et aux retournements de situations les plus choquants. Aujourd’hui, Harington est notre guide.

« Bienvenue à Magheramorne Quarry », lance Harington, 28 ans, dans sa fourrure et ses vêtements noirs qui l’aide à se transformer en aventurier. Il parle de l’ancienne carrière de ciment près de Belfast en Irlande du Nord, que les producteurs utilisent depuis ces 5 dernières années comme décor pour d’innombrables scènes en extérieur. La carrière a toujours eu la caractéristique d’être une étendue de boue rouge collante, rendue encore plus impraticable par les averses journalières, remarque Harington. Autour de lui, environ 200 hommes et femmes portant des peaux de bêtes et des costumes médiévaux entrent et sortent de maisons à l’allure primitive. Ils se mélangent avec des centaines de techniciens, qui se serrent sous des bâches en fixant des moniteurs flambant neufs. Des caméras compliquées avancent lentement sur des rails près d’immenses écrans verts qui seront utilisés en postproduction pour augmenter la taille et l’échelle, et ajouter des effets spéciaux épiques et des éléments fantastiques à la série.

Sur le petit lac au pied de la carrière, formé par l’eau de pluie collectée depuis des dizaines d’années, un zodiac ronronne. Quelques instants avant que les caméras tournent, l’engin fera des cercles à grande vitesse sur le petit lac pour simuler les vagues de l’océan. Au moment où les spectateurs verront la scène, les magiciens des effets spéciaux auront transformé l’eau en une baie massive pleine de bateaux qui flottent sur une mer agitée. Pendant ce temps, un décorateur se promène tout en ajustant les algues sur le littoral. « Ces plateaux sont magiques » dit Harington pendant une pause.

Comme la plupart des personnages de Game of Thrones, Jon Snow a eu un parcours difficile. C’est un miracle que Snow ne soit pas mort alors qu’il est sur le fil du rasoir tous les jours dans une danse constante avec la mort. Snow a un grand cœur mais il est le bâtard tourmenté d’un noble, Ned Stark, qui a été tué dans la saison 1. Son frère Robb et sa belle-mère ont été tués pendant le brutal massacre du Mariage Rouge de la saison 3. Pendant ce temps son frère adoptif Theon a été écorché, castré et brisé par un sadique seigneur de guerre, alors ses deux sœurs et ses deux petits frères sont portés disparus.

Tôt dans l’histoire, Snow devient un membre de la Garde de Nuit, un groupe hétéroclite de guerriers qui se battent pour maintenir la seule barrière entre le peuple du Sud de Westeros et les horribles créatures qui vivent dans le Nord : un mur massif de 300 mètres de haut fait de glace et de pierre. Dans la saison 4, il a vécu sa plus grande perte lorsque son premier amour, Ygritte, une guerrière sauvageonne meurt, alors qu’elle tentait de le tuer. Cela a été un dur parcours, mais Harington dit que Snow n’a pas beaucoup changé depuis que les spectateurs l’ont vu pour la première fois. « C’est toujours le même » dit Harington. « Il est coincé émotionnellement d’une certaine façon, j’ai toujours ressenti que je ne pouvais pas me connecter émotionnellement avec lui car ce n’est pas une personne moderne. Il ressemble beaucoup à son père, toujours sur la retenue. Il se comporte comme les hommes devaient être autrefois, et cela l’étouffe parfois » dit Harington, assis dans une chaise de plage éclaboussée de boue et fumant une cigarette. « Comme tous les autres personnages de la série, son monde est perpétuellement malmené et il est sans cesse poussé dans des situations dans lesquels il ne souhaite pas être. » Harington dit que la perte d’Ygritte a fait du guerrier une personne encore plus solitaire. « Mais il ne s’attarde pas sur les choses, vous ne le verrez pas en deuil, cette histoire ne lui a pas laissé la moindre chance. »

Le rôle a permis à Harington de conquérir des fans dans le monde entier et a lancé sa carrière. Il a joué dans quelques films mais jusqu’à présent il n’a pas réussi à s’éloigner d’HBO. Dans Pompéi, sorti en 2013, il joue un gladiateur condamné, mais en terme de style, le film est proche de « Thrones » mais n’était pas aussi bon. « J’ai découvert que j’étais coincé dans une catégorie de casting et j’ai travaillé dur pour en sortir » dit-il. Son prochain film, « The Death and Life of John F. Donovan » (dans lequel il joue un acteur déchu aux côtés de Jessica Chastain, Susan Sarandon et Kathy Bates) est à l’opposé de tout ce qu’Harington a fait jusqu’à présent. « Je vois ma vingtaine comme une période où je découvre ce que je devrais être » dit-il. « Je prévois de faire le plus de choses différentes possible. » Pour quelqu’un de si jeune, il porte très bien la notoriété.

Quelques heures plus tard, il s’est lavé et retrouve une tenue du 21ème siècle. C’est une nuit fraîche de Novembre et Harington marche lentement pour ne pas avoir froid alors qu’il fume à l’extérieur de son hôtel à Belfast. Deux adorables filles d’une vingtaine d’années s’approchent doucement et au lieu de lui demander un autographe, lui implorent de poser avec elles sur des selfies. « Nous ne pouvions rien dire la dernière fois » roucoule une des filles, « mais nous étions vos serveuses et si nous avions fait ça dans le restaurant nous aurions été virées. » Il accepte les photos et elles partent en ricanant et en l’invitant à se joindre à elles pour « n’importe quoi ». Il les regarde s’éloigner, son regard détaché et reconnaissant, « Risques du métier » sans y prêter attention. « Cela fait juste parti du boulot. »