01 . HOME PAGE   |   02 . KIT HARINGTON   |   03 . FILMOGRAPHIE   |     |   05 . DOSSIERS   |   06 . ONLINE   |   07 . LE SITE   |  
Bienvenue sur Kit Harington France, votre unique site francophone sur l'acteur Kit Harington que vous connaissez sans doute pour son rôle de Jon Snow dans la série télévisée "Game of Thrones". Vous l'avez aussi certainement vu dans les films "Pompéi", "Mémoires de Jeunesse" et "Brimstone" mais aussi dans la mini-série "Gunpowder" dont il était producteur. Découvrez sur ce site toute son actualité, ses photos et interviews ainsi que les associations qu'il soutient. Retrouvez également toutes les informations sur ses prochains projets comme le film de Xavier Dolan, "The Death and Life of John F. Donovan" et la pièce de théâtre "True West" Bonne visite!
ST Men, Septembre/Octobre 2020
Criminal Saison 2
Le site n'est pas abandonné
Emmy Awards 2019

Kit Harington ne sait rien des parents de Jon Snow – 26/06/14

ARTICLE ORIGINAL

a_250x375
 

Kit Harington a entendu toutes les théories des fans de Game of Thrones, mais il n’a pas les réponses. C’est pas faute d’avoir essayer pourtant. “Je n’ai jamais demandé à George R.R. Martin qui est la mère de Jon. Mais j’ai essayé de piéger David Benioff et Dan Weiss pour qu’ils me le disent.”

Il est connu que Martin ait demandé à Benioff et Weiss qui d’après eux étaient les parents de Jon pour savoir s’il leur donnerait les droits de sa saga littéraire, et comme leur réponse est sensée être suffisamment satisfaisante pour avoir fait la série sur HBO, ils doivent certainement avoir la réponse à ce mystère qui crée tant de débats. Harington a tenté sa chance quand il a appris que ses “patrons” avaient parlé avec Martin, en prétendant qu’il savait aussi, “mais ils ne sont pas tombés dans le panneau”.

La théorie la plus courante chez les fans est que Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark sont les parents de Snow, ce qui expliquerait que Ned ne parle pas de Jon comme son fils mais son “sang”, puisque cela ferait de lui son neveu. Selon la théorie, Ned aurait promis à sa soeur de donner au bébé sa protection car le Roi Robert était dans sa folie meurtrière de Targaryen, mais aurait juré de garder le secret. Honorable jusqu’à la fin, il n’en aurait jamais parlé.

“Je ne veux sincèrement pas savoir, peut importe qui c’est” concède Harington. Le fait que Jon Snow ne le sache pas non plus est peut être quelque chose qui a aidé le personnage à rester en vie un peu plus longtemps, alors que les fans débatent sur la signification du destin de Jon dans “A Dance With Dragons”. “Une des raisons pour laquelle je ne pense pas qu’il soit mort est qu’il n’a pas découvert qui est sa mère” dit Harington. “Je ne veux pas prédire ça, parce que George pourrait très bien juste le tuer, mais je pense que Jon doit découvrir qui est sa mère. Il le doit. Ce serait injuste qu’il ne le découvre pas. Et il ne pense pas qu’il le découvrira un jour. Mais nous avons besoin de le voir découvrir ça. C’est mon sentiment de toute façon.” C’est le notre aussi, Kit.

Même si Jon Snow ne sait rien, d’autres autour de lui en savent beaucoup plus, dont Mélisandre, qui lui a lancé un regard très parlant dans le dernier épisode de la saison. Est-ce qu’elle suspecte Jon d’être lié à la prophétie d’Azor Ahai? “Cela va être une partie très intriguante de la prochaine saison” nous annonce Harington. “Cela va être fascinant.” Mélisandre a annoncé Stannis Baratheon comme étant le 2ème envoyé du Prince Élu, mais ses visions dans les flammes étaient un peu floues. En voyant Snow, elle a semblé le reconnaitre, ou elle a simplement eu le sentiment que le sang du roi était de nouveau sous sa main.
Certains fans ont également émis la théorie que Jon Snow est l’accomplissement d’une toute autre prophétie, que “le dragon à 3 têtes” souhaite que ce soit lui le monteur de dragon. “Cela créé beaucoup de possibilités!” répond Harington en riant. “Peut être que Jon peut empreinter un des dragons de Dany? Ce serait pas génial? J’adore l’idée!” Donc la seule question qui reste est : “Qui montera le 3ème?”

“A chaque saison, j’adore en découvrir plus” dit Harington. “C’est fascinant ce que George a fait, et comment les gens adorent spéculer autour de ça. Et il est le seul à savoir. Peut importe ce qu’il sait, je suis sûr qu’il organise ça dans son esprit et qu’il sait comment cela va se finir. Et j’adorerai que Jon soit important à la fin, j’adorerai vraiment.”