01 . HOME PAGE   |   02 . KIT HARINGTON   |   03 . FILMOGRAPHIE   |     |   05 . DOSSIERS   |   06 . ONLINE   |   07 . LE SITE   |  
Bienvenue sur Kit Harington France, votre unique site francophone sur l'acteur Kit Harington que vous connaissez sans doute pour son rôle de Jon Snow dans la série télévisée "Game of Thrones". Vous l'avez aussi certainement vu dans les films "Pompéi", "Mémoires de Jeunesse" et "Brimstone" mais aussi dans la mini-série "Gunpowder" dont il était producteur. Découvrez sur ce site toute son actualité, ses photos et interviews ainsi que les associations qu'il soutient. Retrouvez également toutes les informations sur ses prochains projets comme le film de Xavier Dolan, "The Death and Life of John F. Donovan" et la pièce de théâtre "True West" Bonne visite!
ST Men, Septembre/Octobre 2020
Criminal Saison 2
Le site n'est pas abandonné
Emmy Awards 2019

Kit Harington parle des sketchs du Saturday Night Live, de l’escalade du Mur et de l’amour de Jon pour Ygritte – 10/05/13

ARTICLE ORIGINAL

 Il a beau joué le touchant, héroïque et souvent sérieux Jon Snow dans Game Of Thrones d’HBO, Kit Harington est un bon gars très drôle, qui a été récemment titillé par le Saturday Night Live.

« C’était très drôle » dit Kit à AccessHollywood.com sur le sketch récent sur le thème de GOT, dans lequel les membres du casting faisaient une compétition dans un jeu de « Game Of Thrones ». « Je suis un grand fan de Zach Galifianakis, donc j’ai trouvé ça hilarant, et Nikolaj [Coster-Waldau, qui a fait une caméo dedans] était drôle. »

Il y a juste un an, le comédien de Saturday Night Live, Taran Killam a en fait imité l’Anglais dans un autre sketch sur la série dramatique, et depuis sa ligne de téléphone du Canada (où il tourne le film Pompéi) Kit admet qu’il avait trouvé que Taran avait travaillé pour être au point.

« J’ai vu l’autre qu’ils ont fait et c’est une vision horriblement précise de moi » rit-il.

Comme le travail de Kit, son portrait de Jon Snow n’a pas seulement été précis, mais convaincant. Pour la saison 1, le Jon de Kit s’est fortement rapproché du Jon des romans de George R.R. Martin : un jeune homme qui a grandi dans une famille noble (mais sans les avantages du nom), souffrant de la violence psychologique de sa belle-mère, et qui a abandonné sa maison déterminé à vivre une version idéalisée de la noblesse qui n’existe pas dans les Sept Royaumes, en dédiant le reste de sa vie à la Garde de Nuit.

Cela ne s’est pas vraiment passé comme Jon l’avait prévu. Il a pénétré le camp des Sauvageons au début de la saison 3, a brisé son vœu de chasteté avec une fougueuse jeune fille rousse appelée Ygritte. Et pour ceux qui n’ont pas lu « A Storm of Swords », et qui ne savent pas ce qu’il va se passer, Kit a mis un vrai doute dans l’esprit des téléspectateurs sur la loyauté de Jon.

Après qu’Orell est essayé de couper la corde qui maintenait Jon et Ygritte à plusieurs centaines de mètres du sol dans l’épisode de dimanche dernier « The Climb », Jon réussit à se sauver lui même et sa copine grâce à son esprit vif. Dans notre nouvelle interview avec l’acteur, Kit raconte à Access la préparation pour filmer la scène pleine d’action, les sentiments de Jon pour Ygritte et les problèmes qui attendent son personnage dans le reste de la saison.

Access : Dimanche dernier, l’épisode de Game Of Thrones ‘The Climb’ a été diffusé. Mackenzie Crook, qui joue Orell, nous a dit que vous aviez en fait eu des leçons d’escalade du mur de glace. Comment cela se passait-il?

Kit Harington : Ils sont très consciencieux à HBO, nous savions que ce serait une grosse scène l’escalade du Mur, donc … ils nous ont envoyé à un mur de glace à Londres et c’était une grande expérience. Mais le vrai Mur en lui-même était très différent de celui-là. C’est un plateau incroyable qui a été construit à Belfast. Ils en ont construit une partie de 15 m en plâtre et en cire que nous pouvions vraiment escalader avec des piques. Nous étions treuillés de haut en bas toute la journée, pendant 3 ou 4 jours. Dans cette série, de temps en temps, vous vous promenez sur les plateaux et vous voyez tout ce que les gars dans ‘Thrones’ ont construit et c’est l’un ces moments où on est là « Wow! », « Ça a dû couter une fortune et c’est vraiment splendide. » C’était une expérience incroyable.

Access : Il y avait un grand moment dans l’épisode de Dimanche quand Ygritte dit à Jon qu’elle ne croit pas qu’il soit devenu un Sauvageon, et il ne le nie pas. Et elle dit, « Je suis ta femme, ne me trahit pas ». A quel point est-ce pesant pour Jon? Elle croit beaucoup en lui à ce moment.

Kit : Il a couché une fois avec elle et elle est déjà sur son dos (rires). … Je pense qu’il est dans les premiers stades de l’amour avec elle. Il est tombé amoureux d’elle après la scène de la caverne et ensuite elle lui dit « Ne me trahit pas », et il sait au fond de lui-même qu’il doit l’écouter. Il n’avait pas vraiment calculé ce qu’il devait faire jusqu’à maintenant, s’il était toujours membre de la Garde de Nuit ou s’il est maintenant avec elle. Je pense que c’est très confus pour lui et c’est un grand moment, surtout après l’épisode que vous venez de voir quand ils escaladent le Mur. Je pense que leur amour est comme solidifié, vous savez, avec le baiser à la fin. C’est très difficile pour lui car elle compte énormément pour lui mais il sait aussi que la Garde de Nuit compte beaucoup pour lui, avec Samwell et tous ses amis là-bas. Donc encore une fois, ce bon vieux Jon est dans un grand tourment sur ce qu’il doit faire après.

Access : Pensez-vous qu’il réalise qu’il est responsable d’elle à ce moment? Parce que s’il change d’avis, les Sauvageons vont probablement la tuer car elle l’a emmené dans leur rang.

Kit : Oui, il l’est … C’est pourquoi dans l’un des épisodes il dit « Je n’ai pas besoin que tu veilles sur moi, je n’ai pas besoin que tu me protèges. » Il lui dit « S’il te plait, ne restes pas à mes côtés parce que je ne veux pas que tu sois blessée. » Ygritte, depuis le moment où elle l’a rencontré, a décidé que c’était l’homme qu’elle voulait, que c’est le type qui va veiller sur elle et il n’a pas trop le choix car il ne peut pas révéler qui il est vraiment. Mais nous avons vu dans le dernier épisode qu’elle lui dit « Je sais que tu n’es pas l’un des nôtres, mais tu es à moi » et c’est différent. « Ce n’est pas à propos des gardes, ce n’est pas à propos des serments de nos 2 côtés, tu es à moi, nous sommes ensemble » et c’est quelque chose qu’il n’a jamais entendu avant et à laquelle il ne s’attendait pas. C’est un moment important dans ce dernier épisode et un que Rose Leslie et moi voulions rendre vrai, parce que dans cette histoire, et sans donner trop de détails sur ce qui va se passer, c’est l’une des rares, vraies relations. Il y a un vrai amour entre eux et il a beaucoup de mal à savoir où il en est, je pense.

Access : Vous avez dit que les gens encourageaient Jon à ”s’envoyer en l’air”, et maintenant que c’est fait, et qu’apparemment il est plutôt doué pour ça, quelle a été la réaction?

Kit : Je pense que c’est bien qu’il est perdu sa virginité (rires) ; je pense que c’est une bonne chose. Ce que j’espère quand les gens regardent cette scène c’est qu’ils se disent ‘Oui! Vas y! Bien! Brillant!’ Je pense que cela doit être un moment célébré dans ce monde très sombre que ces deux personnes aient eu ce moment d’immense passion, et quand j’ai lu le livre j’ai adoré ce moment et c’était un de ceux que j’attendais depuis le premier jour. C’est bizarre que cela soit arrivé. C’est comme si on ne savait pas ce que Jon doit faire maintenant? Que fait-il maintenant?

Access : Il semble qu’on ait été vraiment gentil avec vous par rapport à la nudité. Était-ce un soulagement pour vous la façon dont ils ont tourné cette scène?

 Kit : Il y a un plan large la seule fois où vous me voyez vraiment entièrement nu, et en fait ce n’est pas moi mais ma doublure (rires). La raison est que c’est une des premières choses que nous avons tourné et ma cheville était encore fragile et je ne pouvais pas sauter dans le bain à remous qu’ils avaient construit donc ils ont dû trouver quelqu’un d’autre pour le faire. … Ce n’est pas mes fesses.

Access : Hilarant. Donc … dans l’épisode de ce week-end, Orell, il semble que vous allez devoir l’affronter. Clairement, il n’aime pas Jon Snow et n’a pas votre soutien car il a essayé de couper votre corde au Mur.

Kit : Ouais, ils ne s’aiment vraiment pas l’un l’autre depuis le début. … Cet homme est une menace pour lui. … J’aime la plupart des gens que je rencontre et m’entends avec tout le monde, mais de temps en temps, vous rencontrez quelqu’un qui ne vous caresse pas dans le sens du poil et je pense que c’est ce qu’ils vivent. Il est là, depuis le moment où ils se sont rencontrés « Tu sais quoi? Je ne t’aimes pas et j’espère en fait que je vais pouvoir te tuer. » Donc nous devons attendre et voir ce qu’il va se passer.

Access : Il semble qu’il va y avoir une grande révélation sur le personnage de Joe Dempsie, Gendry, à propos de ses parents. Êtes-vous jaloux qu’il apprenne qui sont ses parents avant Jon?

Kit : Oui. Absolument. Je le suis. J’adorerais savoir qui sont les parents de Jon. C’est l’une des choses que l’on me demande tout le temps et je suis là « Je ne le sais simplement pas, je suis désolé. » Il y a seulement trois personnes dans ce monde qui le savent et je pense que si vous instaurez une question comme celle-ci, nous ne savons pas qui est sa mère, alors vous allez devoir y répondre au bout d’un moment. Donc je pense que nous allons le découvrir, mais surement dans un petit moment.

Access : Certaines personnes demandent à Emilia Clarke qui, d’après elle, sera sur le Trône à la fin et elle leur répond Dany, mais je verrais plus Jon. Pensez-vous qu’il est destiné à la grandeur?

 Kit : Je pense que nous ne le suivrions pas s’il ne l’était pas, mais je ne pense pas qu’il finira sur le Trône. Je ne peux simplement pas deviner comment cela finira, mais je pense que lui et Dany se rencontrerons au bout d’un certain temps. Je pense que cela pourrait arriver parce qu’ils sont en quelque sorte, vous savez, la glace et le feu, il est là haut dans le froid et elle est dans le chaud, et à un moment peut être qu’ils se rencontrerons. Je pense que je l’ai déjà dis, mais je suis un grand partisan du fait que les gens qui ne veulent pas du pouvoir sont les seuls qui devraient l’avoir et je ne pense pas que Jon veuille du pouvoir, donc peut être qu’il serait une des meilleures personnes sur le Trône. Mais c’est un monde brutal. Qui sait?