01 . HOME PAGE   |   02 . KIT HARINGTON   |   03 . FILMOGRAPHIE   |     |   05 . DOSSIERS   |   06 . ONLINE   |   07 . LE SITE   |  
Bienvenue sur Kit Harington France, votre unique site francophone sur l'acteur Kit Harington que vous connaissez sans doute pour son rôle de Jon Snow dans la série télévisée "Game of Thrones". Vous l'avez aussi certainement vu dans les films "Pompéi", "Mémoires de Jeunesse" et "Brimstone" mais aussi dans la mini-série "Gunpowder" dont il était producteur. Découvrez sur ce site toute son actualité, ses photos et interviews ainsi que les associations qu'il soutient. Retrouvez également toutes les informations sur ses prochains projets comme le film de Xavier Dolan, "The Death and Life of John F. Donovan" et la pièce de théâtre "True West" Bonne visite!
ST Men, Septembre/Octobre 2020
Criminal Saison 2
Le site n'est pas abandonné
Emmy Awards 2019

Traduction de l’article par AnGee Ersatz – 28/04/13

Comme Jon Snow, le bel héros qu’il incarne dans Game Of Thrones, Kit Harington dégage du mystère. On connait assez peu de choses sur l’acteur, une situation qu’il admet être “semi-intentionnelle” de sa part. “Je suis toujours en train de m’y habiter”, dit-il à propos de la soudaine attention médiatique après sa première apparition à l’écran. “On dirait que ça grandit à chaque saison, mais je pense que ça va finir par se stabiliser. Je pense que cette saison est aussi populaire qu’elle puisse l’être.”. On lui fait remarquer qu’il a l’air un peu tragique, et il rit. “Oui, je vois tout du mauvais côté. C’est mon côté anglais, cynique, qui ressort”, dit-il. Alors que le final de la saison 3 de GOT sera diffusée dimanche, Harington a pris le temps de discuter avec Backstage de la façon dont il a réussi sa courte mais impressionnante carrière.

Aller à la Guerre.
Harington était en dernière année à la Central School of Speech and Drama en 2008 lorsqu’il eut l’opportunité d’auditionner pour la production originale de “War Horse”. Après trois auditions, il a appris qu’il avait été choisi pour le rôle convoité d’Albert, qui suit son cheval adoré Joey pendant la Première Guerre Mondiale. “Je répétais une pièce à l’école quand je l’ai appris.” dit-il. “C’est encore aujourd’hui le meilleur moment de ma carrière.”. Harington a quand même fini la pièce de l’école et eu son diplôme avant de travailler sur le tournage. Ce fut une expérience difficile et satisfaisante. “Les marionnettistes étaient incroyables; ils capturaient vraiment l’imagination des gens.” dit-il. “J’emmenais des amis dans les coulisses et je leur montrais les marionnettes, ils en étaient très émus”. Bien qu’il passa l’audition pour la version en film de Steven Spielberg, il raconte qu’il était quelque part content de dire adieu à Albert. “Je l’ai fait pendant un an, et j’en étais dégouté. C’était vraiment exténuant. A tous ceux qui jouent Albert en ce moment, mes pensées vont vers eux.”

Be Game to play (le jeu de mot est difficile à traduire).
Peu de temps après avoir fini War Horse, Harington a eu l’opportunité d’auditionner pour Jon Snow. “Parfois on a vraiment un bon pressentiment pour les auditions, et pour celle -là c’était le cas”, dit-il. “Et quand on a un bon pressentiment, on y va en étant confiant.” Comme pour War Horse, il passa trois auditions- la dernière était une scène avec son amoureuse sauvageonne, Ygritte. C’était une scène de la saison 3, une scène diffusée il y a peu. “Les producteurs planifient sur du long terme dans leurs têtes, ils savent exactement où les choses vont dans la série. Et c’était important pour eux de voir que quelqu’un pouvait jouer cette histoire d’amour au-delà de la limite.” dit-il. “Donc l’une des scènes était une scène de la saison 3 que l’on a vu il y a pas longtemps, dans laquelle Jon dit à Ygritte qu’elle ne peut pas gagner la guerre. C’était bizarre d’arriver à cette scène dans la saison.” Le seul problème: l’actrice jouant Ygritte (Rose Leslie) n’avait pas encore été castée (elle le fut l’année suivante) alors il dut donner la réplique à un directeur de casting. “Il était super en fait!” raconte Harington en riant “Il m’a donné beaucoup de choses avec lesquelles travailler.”. Après avoir été choisi pour ce rôle, Harington a lu tous les livres “Fire and Ice” sur lesquels se base la série (bien que deux d’entre eux n’avaient pas encore été écrits). A t’il déjà questionné G.R.R Martin pour avoir des indices? “Il vous fera des clins d’oeil et des coups de coude, c’est tout” dit Harington. “Mais il garde tout pour lui, c’est ce qu’il doit faire. Mais ce n’est pas difficile de jouer un personnage sans savoir comment l’histoire finira, c’est comme ça pour la plupart des séries tv.”

Rire de soi.
Harington dit qu’il a réalisé a quel point le succès de GOT était énorme lorsqu’il remarqua que la série était utilisée en référence dans la pop culture (plus particulièrement dans les Simpsons et dans un sketch du Saturday Night Live où il fut joué par Taran Killam.) Et qu’a t’il pensé de cette interprétation? “Je l’ai trouvé effroyablement bonne!” dit-il en riant. “Je ne suis pas facilement offensé ou dégouté par ce genre de choses. J’étais incroyablement honoré. C’est une chose bizarre de se voir joué par quelqu’un d’autre, c’est encore plus étrange quand c’est fait avec précision.”

Laisser les mauvais moments derrière lui.
Ce sens de l’humour est aussi utile lorsqu’il doit faire face à des auditions difficiles. “Je me rappelle avoir joué une personne aveugle une fois, et j’ai fait cette chose stupide avec mes yeux, et j’ai su à la minute où je commençais que j’avais fait une erreur.” dit-il. ‘Mais il n’y a rien à faire, on doit juste laisser tomber et se dire que c’est trop tard.”. Naturellement, il n’a pas obtenu le rôle. “Ils ont eu tout à fait raison de ne pas me donner le rôle, j’aurais remis en question le projet tout entier.” dit-il.

Savoir garder des secrets.
Harington admet qu’on lui demande de moins en moins de passer des auditions grâce au succès de GOT. Il a récemment été accaparé par The Seventh Son, face à Jeff Bridges et Julianne Moore et il tourne actuellement Pompeii avec Kiefer Sutherland. Il va aussi prêter sa voix au sequel animé “How to Train Your Dragon 2”. L’inconvénient majeur à son profil montant? “Les gens essaient de vous faire trébucher.” dit-il. “Ils veulent vous piéger pour vous faire dire ce qui va se passer. Je suis devenu un maître dans l’art d’éviter les spoilers maintenant.”. Alors que le casting et l’équipe vont démarrer le tournage de la saison 4 en Juillet, que peut-il nous dire? Harington rit. “Je ne sais pas encore, c’est ça qui est drôle!”.