01 . HOME PAGE   |   02 . KIT HARINGTON   |   03 . FILMOGRAPHIE   |     |   05 . DOSSIERS   |   06 . ONLINE   |   07 . LE SITE   |  
Bienvenue sur Kit Harington France, votre unique site francophone sur l'acteur Kit Harington que vous connaissez sans doute pour son rôle de Jon Snow dans la série télévisée "Game of Thrones". Vous l'avez aussi certainement vu dans les films "Pompéi", "Mémoires de Jeunesse" et "Brimstone" mais aussi dans la mini-série "Gunpowder" dont il était producteur. Découvrez sur ce site toute son actualité, ses photos et interviews ainsi que les associations qu'il soutient. Retrouvez également toutes les informations sur ses prochains projets comme le film de Xavier Dolan, "The Death and Life of John F. Donovan" et la pièce de théâtre "True West" Bonne visite!
ST Men, Septembre/Octobre 2020
Criminal Saison 2
Le site n'est pas abandonné
Emmy Awards 2019

Les 20 choses que vous devriez savoir sur Kit Harington de « Game of Thrones » – 4/04/13

ARTICLE ORIGINAL

Le passé de Jon Snow est peut être un mystère mais pas celui de Kit.

1 – Du nom de Christopher Catesby Harington, Kit est né à Londres en 1986.
Il a déménagé à Worcester quand il avait 11 ans et il a un frère nommé John.

2 – Il est secrètement noble.
Ces ancêtres comptent Sir Richard Harington, le 12ème Baron Harington, Henry Dundas, 1er vicomte de Melville, et Sir William Moleworth, 6ème Baron.

3 – Son vrai prénom est Christopher, mais personne ne l’appelle comme ça.
« On m’a appelé Kit depuis le 1er jour, j’ai découvert que nom nom était Christopher seulement à l’âge de 11 ans. J’étais à l’école, et je me souviens que nous devions faire ces tests pour savoir pour quoi vous êtes fait – combien nous sommes intelligents. J’ai mis « Kit Harington » et ils m’ont regardé comme si j’étais complètement stupide, et ils ont dit, « Non, tu es Christopher Harington, je suis désolé. » C’est seulement là que j’ai découvert mon vrai nom. C’était comme une sorte de crise existentielle bizarre pour un gamin de 11 ans, mais finalement j’ai gardé Kit, car je pensais que c’était qui je suis. Je ne suis pas vraiment un Chris. »

4 – Il a eu la chance de sa vie au théâtre.
Harington a débuté des études d’art dramatique et de théâtre en classe de 1ère, et est diplomé du Central School Of Speech And Drama en 2008.

5 – Et était le premier rôle original dans Cheval de Guerre.
Il a remporté le rôle d’Albert dans la version originale de Cheval de Guerre alors qu’il étudiait encore, et a interprété le personnage en 2009.

6 – Il a arrivé à l’audition pour Game of Thrones avec un œil au beurre noir.
« Je ne me souviens pas de ce qu’il s’est passé mais cela m’a donné un air un peu plus robuste que si je n’avais pas eu de cocard, » dit-il. Pour sa 3ème audition, il a lu une scène de la saison 3 avec Rose Leslie (Ygritte).

7 – Son pied était dans un plâtre pendant quasiment toute la saison 3 de Game of Thrones.
Harington s’est cassé la cheville en escaladant jusqu’à sa fenêtre car il avait oublié ses clés. La costumière de Game of Thrones, Michelle Clapton a expliqué : « Il avait une atèle qu’il pouvait enlever, mais il ne pouvait pas marcher. Nous avons coupé l’arrière de la botte de son costume de façon à ce qu’il puisse la mettre sans avoir à vraiment l’enfiler et elle était juste attachée à sa jambe. Il s’en est bien sorti, si l’on considère la douleur qu’il ressentait ».

8 – L’accident a fait que Kit a eu une doublure pour certaines scènes de la saison 3.
Kit a trouvé ça difficile à supporter. « Même si c’était seulement quelqu’un en train de marcher c’était difficile de ne pas aller voir le gars et de lui dire comment faire les choses différemment. Vous ne pensez pas que vous créez la démarche d’un personnage, vous le faites juste. »

9 – Il n’est pas très doué avec les transports publics.
« Je prends n’importe quelle rame de métro, et je finis toujours à Brooklyn.»

10 – Son premier rendez-vous idéal comprend un diner et du vin.
« Vous n’avez pas envie d’avoir l’air trop pressé ou trop romantique – il faut quand même faire un effort. Mais je pense qu’un premier rendez vous doit être intime. Donc je choisirais un restaurant sympa, un endroit cosy, avec pas trop de monde et du bon vin. »

11 – C’est un mordu de film d’horreur.
« J’ai toujours voulu faire un film d’horreur. Mon préféré est Shining, mais j’aime aussi Le Cercle, les Scream et The Wicker Man avec Christopher Lee. »

12 – C’est un grand fan de David Lynch.
« J’aime beaucoup David Lynch. Je n’ai jamais vu en entier Inland Empire. J’ai essayé de regarder ce film 3 ou 4 fois. Je n’ai pas pu aller au bout. C’est trop effrayant. Ça commence à me faire peur et ensuite quand ça devient noir et blanc … trop, c’est trop. Je n’ai d’ailleurs jamais essayé de regarder Eraserhead. Je pense que ce serait trop pour moi. J’adore Mulholland Drive mais même celui là m’effraie parfois.»

13 – Mais il est rebuté par les jeux vidéos.
Malgré le fait qu’il apparaisse dans Silent Hill : Révélation 3D, Kit n’est pas un fan de jeux vidéos. « Je ne suis pas bon quand je joue à ce genre de choses. J’ai été terrifié par Doom, et quand je jouais à ça, j’étais vraiment effrayé. Je suis un peu une mauviette en ce qui concerne les jeux d’ordinateur.»

14 – Il parle un peu l’islandais.
Vraiment un tout petit peu. « C’est très difficile de dire quelque chose en islandais. Je sais dire « takk », ce qui veut dire « merci ». C’est à peu près tout ce que je sais. Ils sont tous très doués en anglais, donc nous n’avons pas de problème pour communiquer.»

15 – Il a construit son accent du Nord sur celui de Sean Bean.
« J’ai auditionné pour Jon Snow avec mon propre accent, et quand nous avons dû filmer le pilote, ils ont demandé à tous les fils de Sean Bean de prendre son accent, donc nous avons dû le faire et apprendre vite. »

16 – Il a peur en avion.
« Les araignées, l’avion et les piqûres » effraient Kit. « Je deviens alcoolique quand je suis en avion car je n’arrive pas à supporter. Mon père a pris des cours de vol. Maintenant il a son permis pour faire des vols solo, et il m’a dit, « Tu dois venir avec moi dans les airs » et je lui ai dis, « Jamais de la vie! »»

17 – C’est la première fois qu’il a les cheveux longs.
« J’ai toujours eu les cheveux courts avant ça, et ils m’ont dit « Est-ce que tu pourrais laisser pousser tes cheveux et ta barbe? » Et j’ai dis, « D’accord, je n’ai jamais laissé pousser mes cheveux, et j’ai une barbe de pré-pubère, mais c’est parti! »

18 – Vous ne le trouverez pas sur Twitter.
« Je ne suis pas un Twittos, je suis désolé. Je parle suffisamment de moi lors des interviews, je n’ai pas envie de le faire également dans mon temps libre. Tweeter pour ne rien dire, non merci. Ce n’est pas pour moi, je suis navré … »

19 – Il est à l’aise avec la nudité dans Game Of Thrones.
« Je pense que cela fait parti de ces trucs … vous enlevez vos vêtements et vous êtes nus. Et il y a une centaine de personnes qui vous regardent et après 30 secondes, tout le monde a tout vu. J’étais assez content de me pavaner tout nu après. »

20 – Et il y aura une scène nue pour Jon Snow a un certain moment.
« J’ai signé une clause de nudité, donc je sais à quels moments cela va arriver. En fait je suis à l’aise avec la nudité. »