01 . HOME PAGE   |   02 . KIT HARINGTON   |   03 . FILMOGRAPHIE   |     |   05 . DOSSIERS   |   06 . ONLINE   |   07 . LE SITE   |  
Bienvenue sur Kit Harington France, votre unique site francophone sur l'acteur Kit Harington que vous connaissez sans doute pour son rôle de Jon Snow dans la série télévisée "Game of Thrones". Vous l'avez aussi certainement vu dans les films "Pompéi", "Mémoires de Jeunesse" et "Brimstone" mais aussi dans la mini-série "Gunpowder" dont il était producteur. Découvrez sur ce site toute son actualité, ses photos et interviews ainsi que les associations qu'il soutient. Retrouvez également toutes les informations sur ses prochains projets comme le film de Xavier Dolan, "The Death and Life of John F. Donovan" et la pièce de théâtre "True West" Bonne visite!
Bon anniversaire Kit!
ST Men, Septembre/Octobre 2020
Criminal Saison 2
Le site n'est pas abandonné

Kit Harington présente la saison 4 de Game of Thrones comme « puissante » – 24/07/13

ARTICLE ORIGINAL

Les fans de Game of Thrones peuvent s’attendre à ce que la prochaine saison de la somptueuse série d’HBO soit épique, selon la star Kit Harington, qui joue Jon Snow, un des frères assermentés de la Garde de Nuit.

En parlant de la saison 4 avec Hero Complex, Harington nous a offert un aperçu de l’adaptation par la chaine thématique de la série de livres « A Song of Ice and Fire » de George R.R Martin.

La dernière fois que les téléspectateurs ont vu Jon, il trahissait les Sauvageons, le « peuple libre » et est retourné au nord de l’imposant Mur du royaume. Après les avoir rejoint suite à un raid sur le Mur de glace dans la direction de Château Noir, son refus de tuer un éleveur de chevaux conduit les Sauvageons à se questionner sur son allégeance à leur cause. Lors de sa trahison, Jon a aussi brisé le cœur d’une fougueuse Sauvageonne nommée Ygritte (Rose Leslie) dans le but de suivre la plus importante partie de son serment qui consiste à protéger le royaume. Ygritte est aussi son premier amour, avec qui il rompt le vœu d’abstinence du serment de la Garde de Nuit.

Harington déclare que les spectateurs n’en verront pas nécessairement plus sur son personnage car la série comprend l’un des plus grands castings de l’histoire de la télévision. Les créateurs du show David Benioff et D.B. Weiss ont honteusement tué plusieurs membres de cet énorme casting dans leur adaptation du « Mariage Rouge » (« Red Wedding ») dans l’avant dernier épisode de la saison 3, « The Rains of Castamere. » Le tournant sanglant qui a vu sonné la fin de certains membres de la famille de Jon a pratiquement reboosté le récit. Harington nous présente aussi les événements majeurs qui attendent Jon Snow.

« Des choses très intéressantes arrivent à mon personnage cette saison. » dit-il.

Des choses comme rompre avant de quitter Ygritte et le scepticisme de ses frères de la Garde de Nuit qui doutent également de sa loyauté, pendant qu’il s’adapte à son célibat, tenu par l’honneur de son retour à la vie au Mur. Il faut noter que cette saison 4 est sensée tirer son action de la 2ème moitié du 3ème livre de la série de Martin, « A Storm of Swords. »

« Je viens juste de finir de lire le script et je pense vraiment que c’est mon préféré et de loin. » dit Harington. « Et là, on dirait que je me moque de vous. Mais non. Je ne fais pas ce truc d’acteur qui dit « chaque saison est brillante » parce que je le dois. Je pense que c’est vraiment une saison très puissante. C’est rempli d’action. La saison dernière était une saison à fort impact, cette saison est bourrée d’action. Sur le papier ça a l’air incroyable, sauf si nous le changeons, qui sait! »

Harington s’est lui-même immergé dans la série fantastique de Martin après avoir décrocher le rôle de Jon, dévorant les 4 premiers livres de la série.

« Il faut maintenant que je m’arrête, jusqu’à ce que nous filmions jusque là où j’ai lu. » dit-il. « C’est une nouvelle aventure maintenant. Il y a une grande division dans les livres. Et si nous faisons la saison 5, tout deviendra encore plus compliqué. Donc j’apprécie l’aventure. »

Dans une interview avec Hero Complex en Juin, Harington nous disait qu’il avait pris de l’avance en lisant les livres.

« Je les ai dévorés, vraiment. » dit-il. « J’ai arrêté parce que je suis allé beaucoup trop loin. Jon devient une personne plus vieille et différente, et j’ai vraiment dû ramener mon esprit à la saison 1, parce qu’il est juste ce jeune garçon, et rien au monde ne l’a encore frappé. »

L’identité de Jon reste étroitement liée au fait que son personnage est le fils illégitime de l’honorable (et regretté) Ned Stark, Seigneur de Winterfell. Cette situation fait qu’il est difficile pour lui de s’adapter à son nouveau rôle dans la Garde de Nuit. Mais son temps à Château Noir a fait que Jon a un rôle de plus en plus important dans la série de Martin. Sans spoiler aux fans qui n’ont pas lu les livres, nous pouvons vous dire que les actions de Jon modifient le paysage politique de Westeros de façon majeure.

« Ce que je trouve difficile avec Jon dans les 2 premières saisons c’est cet énorme sens de l’honneur, qu’il soit aussi bon. » dit Harington dans l’interview. « C’est un jeune gars plutôt émotif, mais il fait toujours la bonne chose. Quelque chose change en lui quand il réalise que le monde n’est pas aussi bon, que son père meurt parce qu’il existe de mauvaises personnes dans ce monde, et que parfois il faut se rebeller un peu. »

Son personnage est absent dans le 4ème livre de Martin, « A Feast for Crows », mais refait surface dans le 5ème livre, « A Dance With Dragons ». Martin doit encore finir les 2 derniers de la série, intitulés respectivement « The Winds of Winter » et « A Dream of Spring »

Harington est actuellement en tournage pour le film d’action dramatique de Paul W.S. Anderson « Pompeii », aux côtés de Kiefer Sutherland et Jared Harris. Il apparaitra aussi aux côtés de Jeff Bridges et de Julianne Moore dans « Seventh Son » et a prêté sa voix pour le personnage d’Eret dans « Dragons 2 », qui sortira en Juin 2014.

La saison 4 de « Game of Thrones » sera diffusée sur HBO en 2014.