01 . HOME PAGE   |   02 . KIT HARINGTON   |   03 . FILMOGRAPHIE   |     |   05 . DOSSIERS   |   06 . ONLINE   |   07 . LE SITE   |  
Bienvenue sur Kit Harington France, votre unique site francophone sur l'acteur Kit Harington que vous connaissez sans doute pour son rôle de Jon Snow dans la série télévisée "Game of Thrones". Vous l'avez aussi certainement vu dans les films "Pompéi", "Mémoires de Jeunesse" et "Brimstone" mais aussi dans la mini-série "Gunpowder" dont il était producteur. Découvrez sur ce site toute son actualité, ses photos et interviews ainsi que les associations qu'il soutient. Retrouvez également toutes les informations sur ses prochains projets comme le film de Xavier Dolan, "The Death and Life of John F. Donovan" et la pièce de théâtre "True West" Bonne visite!
ST Men, Septembre/Octobre 2020
Criminal Saison 2
Le site n'est pas abandonné
Emmy Awards 2019

Kit Harington : la célébrité est une chose étrange – 1/04/13
Traduction par Mariescinema

ARTICLE ORIGINAL

tumblr_mmno6jOQqC1s7h2eoo1_r3_500
Londres – Une saison emblématique de batailles épiques, de scènes spectaculaires d’images de synthèse et quelques moments supplémentaires avec Jon Snow. Seulement quelques bribes de notre petit groupe de journalistes a pu interviewer l’acteur anglais incarnant Jon Snow lui-même, Kit Harington, dans une table ronde d’interviews au cours du lancement promotionnel international auprès des journalistes prévu avant la sortie de la très attendue saison 3 de la série d’HBO Game of Thrones (GOT).

Aux États-Unis et au Canada, la troisième saison de l’adaptation au succès mondial (par les créateurs Dan Weiss et David Benioff) des best-sellers « A Song of Ice and Fire » de George R.R. Martin, débute le 31 Mars.

Néanmoins, comme avec le reste des stars de GOT qui se trouvent à la table ronde de questions réponses, tout c’est tenu récemment à l’Hôtel Corinthia dans le centre de Londres, un froid Mardi. Kit, 26 ans, nous a longuement parlé de ce qu’il ressent à propos de son personnage et a teasé sur l’évolution de son personnage dans cette saison, mais a été prudent de ne pas dévoiler de surprises ni de spoilers.

« Je suis très excité à propos de la nouvelle saison. Je comprends pourquoi (les créateurs) Dan et David voulaient tant arriver jusqu’à celle-ci. Des choses tellement incroyables se passent et … je dis ça mais je vais un peu trop loin, mais je pense que si une saison doit être emblématique, je pense que ce sera celle-là » a dit Kit à The STAR (le magazine) et aux autres reporters d’Europe, du Royaume-Uni et d’Amérique Latine.

A propos du tournage de la saison 3 de GOT en Islande : Il y fait très, très froid, et c’est très difficile de travailler là-bas. D’un autre côté, c’est un pays incroyable, extraordinairement beau. Je suis béni de travailler en Islande.

A propos de son personnage féminin préféré dans GOT : Ma réponse est très ennuyeuse. J’aime bien Ygritte. Je la trouve hilarante.

Il continue, « C’est une saison à très fort impact. Beaucoup d’histoires touchent à leurs fins, beaucoup de climax arrivent, et beaucoup de choses sont résolues, alors que dans Game of Thrones, eh bien, les choses ne sont jamais résolues (donc) c’est bien à cause de cela. Il y a aussi des scènes extraordinaires, des scènes spectaculaires d’images de synthèse et des batailles incroyables. »

Alors qu’il a lu les deux premiers livres, Kit dit qu’il évitait la suite. « Je ne peux pas beaucoup parler des histoires des autres personnages car j’ai décidé consciemment de ne pas lire le reste de la série… Mais de ce que j’ai entendu de chacune des personnes que j’ai croisé sur le plateau, ils me disaient « Oh, je viens juste de faire cette scène et c’est incroyable »… Donc, il y a une excitation générale parmi les producteurs et le casting autour de cette saison, qui je l’espère n’est pas pour rien. »

GOT, un conte fantastico-médiéval se situant sur le mythique continent de Westeros, où l’intrigue est pleine d’hommes ambitieux, de femmes d’honneur et de combats contre le mal pour le pouvoir dans un pays où les étés et les hivers peuvent durer des années, a souvent été décrit comme étant l’une des histoires et des intrigues les plus stratifiées et denses depuis ses débuts à la télévision en 2011.

Mais le fil de l’histoire de Jon Snow est un des plus suivis parmi les personnages. Il est le fils bâtard du défunt Eddard Stark (Sean Bean) mais son passé est toujours un gros point d’interrogation. Demandez aux irréductibles fans et ils vous le diront : Que Jon est un mec torturé, mais qu’il a montré « par principes de leadership » qu’il était un jeune guerrier. Que ses attributs physiques, ses affriolants cheveux bouclés et les expressions de ses yeux de biche renforcent le « stéréotype du héros tragique et émotif. » Tout cela conduit à des articles lui rendant hommage, des posts sur les blogs et un succès sur Google avec « Jon Snow est l’homme le plus « gendre idéal » de Game of Thrones. »

Les lecteurs des romans doivent avoir une idée que ce qui les attend dans cette saison puisqu’elle est principalement adaptée de « A Storm of Swords », le troisième roman de Martin, où famille et loyauté seront les thèmes généraux. Pour vous rafraichir la mémoire, la fin de la saison 2 montrait Jon retenu prisonnier par les « Sauvages » et sur le point d’être présenté au « Roi d’au delà du Mur » Mance Rayder (joué par Ciaran Hinds).

Selon Kit, la saison 3 lui a demandé plus d’efforts personnels en tant qu’acteur, mais il était heureux d’être entouré d’acteurs qui ont rendu cela plus facile, et de donner la réplique aux nouveaux arrivants dans GOT, Hinds, Mackenzie Crook et Kristofer Hivju, et également à Rose Leslie qui interprète Ygritte, sa potentielle amoureuse. « Et ouais, j’ai quelques scènes très exigeantes émotionnellement. Vous savez, pour quelqu’un qui est une personne instable émotionnellement, (je veux dire) avoir construit Jon Snow de cette façon, qu’il ait ce complexe par rapport à sa mère, qu’il soit pas très habile avec les femmes, et qu’il se retrouve finalement à avoir affaire avec une femme et à avoir des possibles sentiments envers cette femme, cela donne des scènes plutôt intéressantes, je trouve. »

Être « instable émotionnellement » est une des choses que Kit adore dans le fait de jouer Jon Snow. « C’est ce que j’adore chez lui! Je pense que quand vous lisez entre les lignes, il n’a jamais eu de mère… Il n’a jamais vraiment été accepté dans sa famille, il est un enfant illégitime et il n’a pas vraiment quelque part où il est chez lui, cependant il a cette énorme ambition ; donc vous avez toutes ces choses à jouer à l’intérieur. Mais son monde n’est pas celui dans lequel vous allez pour une psychanalyse sur ce genre de choses donc il doit faire face à tout cela, tout en se battant avec les autres et ne pas avoir de réelle sympathie pour eux ; et alors vous obtenez ce que vous devez faire en tant que bâtard dans ce monde. C’est pourquoi j’ai vraiment aimé jouer tous ces éléments à la fois et c’est très déroutant à jouer parfois.

Quand on le pousse à nous révéler son « processus de préparation » sa réponse provoque quelques rires. « C’est vraiment quelque chose de variable. Même pour la voix. J’avais auditionné avec ma propre voix, et puis nous sommes allés sur le plateau, ils ont alors décidé que l’accent de Sean Bean était probablement vers où nous devions aller et que cela correspondrait à qui était Jon Snow. Cela m’a demandé beaucoup d’efforts pour y parvenir. Un autre moyen pour y parvenir, vous mettez ces magnifiques costumes, vous êtes enfermés à l’intérieur, ils sont vraiment lourds et avant que vous n’en preniez conscience, vous êtes sur le plateau avec un accent du nord… et avec des vêtements vraiment très lourds et alors ça devient un processus plutôt simple (hahaha.) Et il fronce les sourcils. Il est souvent contrarié. J’adore le fait qu’il soit toujours perdu, contrarié et émotif, constamment. »

Kit est évidemment heureux mais il est encore surpris de la réception de son personnage et de la série. « Quand j’ai auditionné pour Thrones, je pense que deux de mes scènes majeures avec lesquelles j’ai auditionné étaient de cette saison (3) ce qui est très étrange… Je me disais dans ma tête que je serais extrêmement chanceux d’aller jusque là. »

Lors de rencontres avec les fans, il a constaté que certains fans avaient du mal à séparer l’acteur du personnage. Il réfléchit, « C’est une des choses les plus horribles qu’ils puissent dire, « Jon Snow », et vous êtes là, « tellement heureux de te rencontrer », ce qui n’est pas ce que Jon Snow ferait. C’est quelque chose de bizarre quand vous rencontrez quelqu’un et vous, vous sentez, qu’en fait en rencontrant les fans vous gâchez le personnage…Parfois les acteurs peuvent être distants quand vous les rencontrez, pas parce qu’ils sont impolis mais parce que « vous ne voulez pas vraiment savoir qui je suis, sinon je vais vous gâcher votre vision du personnage. ». « Je ne vais pas vous parler honnêtement, je vais gâcher la série si j’ouvre la bouche et que je commence à dire des conneries ». Je pense que c’est pour cela que certains acteurs sont comme ils sont. »

Mais rien ne peux arrêter la célébrité grandissante de Kit grâce à la série (notamment dans des projets hollywoodiens comme Silent Hill : Revelation, Dragons 2 (« How To Train Your Dragon 2 »), Le Septième Fils (« The Seventh Son »). « Aujourd’hui je rencontre de plus en plus de monde, je me fais arrêter dans la rue et les gens me reconnaissent plus et c’est toujours une chose très étrange pour moi et très étrange pour mes amis. »

Chose étrange mais pas écrasante. « C’est incroyable, et l’échelle mondiale de popularité de Game of Thrones aussi, et vous savez, le fait que ce soit vu dans tous ces pays différents, je peux aller n’importe où en vacances, je serais quand même reconnu. »